Mer

Mer

Bertil Scali et Raphaël De Andréis

 

Mer, un polar à quatre mains de Bertil Scali et Raphael De Andreis.

 

Un polar à Bordeaux. En 2050 la cité du Port de la Lune a été submergée par la montée des eaux, les bordelais se sont adaptés mais le crime a pris un nouveau visage...le pire de l'humanité semble avoir refait surface avec l'affaire des " 1000 disparus ".



Cairn
 
Sortie le 15 mars 2022

Télécharger le dossier de presse

Capture d’écran 2022-02-14 à 17.05.24.png

LE LIVRE

Dans ce roman policier bordelais, découvrez la ville de Bordeaux en 2050. Le réchauffement climatique n'est plus un risque, c'est une réalité. La montée des eaux n'a pas épargné la ville du Port de la lune, les habitants se sont adaptés tant bien que mal, c'est une question de survie. C'est dans cette atmosphère saumâtre que débute l'enquête la plus importante de la carrière du commissaire Baranowski, celle des " 1000 disparus ", tous réfugiés climatiques...le pire de l'humanité semble avoir refait surface à Bordeaux. Découvrez "Mer" un roman policier d'anticipation palpitant qui nous pousse à la réflexion.

 

4e de couverture :

 

Bordeaux n’était plus le joyau d’autrefois, la douce ville aux pierres d’or qui avait régné sur les tables les plus prestigieuses du monde. Rongée par l’Atlantique, dévorée par le sel et l’eau et assaillie par les insectes subtropicaux, elle était devenue une gigantesque cité lacustre ouverte sur l’horizon.

 

Le commissaire Baranowski et la lieutenante Sylla n'avaient pas eu beaucoup de difficultés à faire comprendre en haut lieu que l’enlèvement de Gloria était la seule piste sérieuse pour faire avancer l’enquête sur les disparus australiens et africains. Depuis trois jours le préfet racontait régulièrement la même salade au ministre de l’Intérieur qui faisait semblant d’y croire, avant de la resservir, un peu assaisonnée, à Matignon.

 

À l’échelon suprême, le Président, pressé par ses pairs africains, asiatiques et australiens, eux-mêmes sous pression de leurs peuples, commençait à perdre patience. Jusqu’ici l’Affaire des 1000 Migrateurs disparus piétinait.

BERTIL SCALI, écrivain et reporter, est notamment l’auteur du best-seller paru aux éditions Michel Lafon et traduit en 14 langues, Hitler, mon voisin.

 

RAPHAËL DE ANDRÉIS dirige les activités françaises d’un grand groupe de communication.

DANS LA PRESSE

« Une dystopie égologique fracassante »

Julie Malaure. Le Point

« Un écopolar qui ne désespère pas ses lecteurs et qui derrière sa noirceur lève un vent d'optimisme. Addictif et instructif. »

Jérôme Beglé. Le Journal du Dimanche.

« Pas de fausse note pour ce roman d’anticipation ».

Christian Dorsan. 20 Minutes Livres.

« Vous ne pourrez plus lâcher ce roman d’anticipation suffoquant. »

Matthias Gurtler. Gala

« Un passionnant roman policier d’anticipation »

Bernard-Hugues Saint-Paul. La Dépêche

« Un thriller écologique à dévorer »

Stéphane Carpentier. RTL

« Passionnant thriller. Le genre de livre dont on ne peut plus sortir le nez »

JJSales.  Amazon.fr

« Coup de cœur pour cet éco-thriller ».

Le Furet du Nord
 

Revue de presse du livre