MER : Les polars parfaits pour frissonner cet été (Cosmopolitan)

Les polars sont les indispensables de l'été. Sur la plage ou à la montagne, on profite de ces romans flippants pour frissonner, même sous le soleil. Disparitions, meurtres, enquêtes... Les détectives et les commissaires ne sont pas au bout de leurs surprises. Voici les meilleurs polars de cet été.


Vous aimez les histoires qui font peur et les enquêtes policières ? Vous devez être fan de polars ! Justement, pour vous régaler cet été, voici une sélection des polars les plus glaçants, parfaits pour trembler sur votre transat. Ni l'eau translucide de la piscine ni le stand de glaces ne parviendra à vous faire lâcher votre livre chéri, tant les intrigues sont prenantes et captivantes. Tour à tour, vous allez vous prendre pour un détective privé, une jeune policière, un commissaire grincheux ou encore un enquêteur amateur.


Parmi cette sélection, on retrouve des grands classiques du genre mais aussi des petites nouveautés qui vont vous surprendre. On jette son dévolu sur le dernier du maître de l'horreur : Labyrinthes de Frank Thilliez. Une nouvelle fois, le célèbre auteur relate une histoire de crimes sordides dans un livre haletant et addictif. Attention, vous risquez de frissonner d'effroi ! Dans le même style, Jussi Adler-Olsen livre une histoire glaçante de tueur en série dans Sel, sous fond d'épidémie de Covid-19.


On retrouve également deux romans brûlants d'actualité, qui traitent du réchauffement climatique : Mer de Raphaël de Andreis et de Bertil Scali et 42 degrés de Wolf Harlander. De quoi nous donner encore plus chaud et nous faire réfléchir sur le futur.


Les hommes sont loin d'avoir le monopole des romans noirs. Dans le livre Sous l'eau de Catherine Steadman, on retrouve tout le suspense et la tension que l'on aime lire dans les polars. On se retrouve à dévorer les pages sans jamais pouvoir s'arrêter. Un premier roman prometteur qui nous donne envie de voir la suite !


Dans Suspendue, Carolyn Jourdan mène une enquête angoissante au cœur de la forêt du Tennessee, avec toutes ses histoires et les mœurs de ses locaux.


Quel livre allez-vous commencez en premier ? Mieux qu'un escape game, voici notre sélection des meilleurs polars à dévorer cet été !