"AIR", bientôt la série (Le film français)

Felicita Films déjà en pleine action

Un an après sa création, la nouvelle structure fiction de Marie Guillaumond tourne son premier unitaire. Avec, à venir, un bel éventail sériel


Le 17 février, sera lancée à Paris la toute première production de Felicita Films. Il s'agit de Belle belle belle, un unitaire pour TF1 que réalisera Anne Depétrini à partir d'un scénario signé Yael Berdugo et Nathalie Levy-Lang. Il s’agit d’un remake du film américain I Feel Pretty d'Abby Kohn et Marc Silverstein. Celui-ci contait les tribulations d'une trentenaire new-yorkaise complexée et mal dans sa peau qui ne rêve que d’une chose : être belle. Après une mauvaise chute dans une salle de sport, elle se réveille et se regarde dans le miroir: soudainement, elle se trouve sublime et sexy! Joséphine Drai (Plan cœur, Comment tuer sa mère) campe le premier role, celui d'Amy Schumer dans le film original. Un large casting l'entoure: Deborah Lukumuena (Divines), Suzanne De Baecque, Catherine Hosmalin, Marc Ruchmann, Arie Elmaleh, Jarry, Constance Jablonski et Reem Kherici. « C'est une comédie à l’américaine que nous avons ancrée dans une réalité urbaine contemporaine avec une vraie modernité. Je suis très heureuse qu'Anne Depétrini s'empare de ce sujet pour sa première réalisation totale", commente Marie Guillaumond.

En projet pour le printemps, Felicita Films prépare également pour TF1 le remake de la série britannique Liar en 6x52 minutes. Un thriller psychologique autour du doute et de l'ambivalence de deux points de vue qui s'opposent, celui d'un homme et d'une femme, après une soirée ensemble. En développement également pour la Une, le remake de la série australienne culte The Slap Marie Vinoy et Cécile Berger s'attellent à cette version française. Ou comment une gifle donnée à un enfant lors d'une fete entre voisins va entraîner la deflagration d’une communauté en apparence soudée


UN THRILLER ÉCOLOGIQUE EN DÉVELOPPEMENT

La structure s'attelle également à Rue de la Paix, tiré du premier roman de Cécile Guidot, Les actes (éd. JC Lattes),sur une jeune notaire atypique venue de province qui va intégrer une étude très parisienne. Cette série chorale autour d'un personnage féminin fort est adaptée par l'écrivaine accompagnée de Karine Spreuzkouski.

Marie Guillaumond a de plus acquis les droits du livre a succès Air de Bertil Scali et Raphael de Andreis (ed. Michel Lafon). "J'ai été emballée par ce roman écrit a quatre mains interrogeant chacun d'entre nous sur notre rapport individuel et collectif à l'écologie. Dans une France ou a été instaurée une dictature écologique. Les auteurs racontent le parcours d'une famille qui fuit Paris et trouve refuge dans l'Aubrac où elle va devoir se réinventer. Il s'agira d'une minisérie politique dystopique, un thriller non dénué d'humour qui questionne sur quels moyens pour quelles fins. C'est un sujet de société éminemment d'actualité", explique la créatrice de Felicita Films. Thomas Finkielkraut et Maxime Caperan, tous deux diplômés de la première promotion du département série de La Femis, développent actuellement ce projet.

Enfin. Felicita Films produira le prochain film de Pillonca-Kervern autour du handicap, inspiré d’une des héroïnes de son documentaire Je marcherai jusqu’à la mer. "Felicita Films doit proposer des projets très variés", conclut Marie Guillaumond.




Posts récents

Voir tout